1 B Rue Du Clairon Guillaume Roland

51530 Pierry

09 70 35 57 14

Savoir faire

A partir de votre charte graphique, de vos idées, nous composons pour vous des décors sur étuis, caisses, coffrets et autres emballages personalisables ou entièrement sur mesure.

Nous possédons notre propre atelier de production équipé d’une machine à tampographier, de 2 marqueuses à chaud, une marqueuse pour caisses de vendange et d’une machine laser, ainsi nous pouvons être réactif et vous proposer une multitude de solutions adaptés à vos envies et à votre budget.

 

 

Marquage à chaud en petites séries

LE MARQUAGE A CHAUD

Le marquage à chaud est un procédé d’impression par transfert. A partir d’un fichier vectorisé, nous usinons un fer à dorer. Celui-ci est fixé sur la machine, le film de dorure est tendu en dessous et sous l’action de la pression ajoutée à la chaleur, la dorure est déposée localement.

Full Pack développe ces propres mandrins, permettant ainsi de personnaliser des produits déjà en volume et de diversifier les supports (carton compact, microcannelure, plastique …) .

Photos : marquage à chaud de coffrets Champagne Bollinger

Marquage à chaud dans nos ateliers

LA DECOUPE ET GRAVURE LASER

Le laser est un formidable outil, ses utilisations sont multiples, il permet de réaliser des gravures et des découpes dans divers matériaux (Bois, Carton, Plastique).
Sa gravure est inaltérable et d’une grande précision.
En découpe, sur des coffrets, parfois associé à du marquage à chaud, il nous sert également à réaliser des aménagements intérieur (carton ou mousse).

Nous personnalisons à votre demande des flûtes, des seaux et des bouteilles.

Avec le laser, nous pouvons aussi réaliser des prototypes.

L’avantage du laser est qu’il ne nécessite aucun frais d’outillage, il est donc très adapté pour des pièces uniques ou de petites séries.

Photo : découpes laser des inscriptions sur coffret

 

Les inscriptions sont découpées au laser

LA TAMPOGRAPHIE

La tampographie est un procédé d’impression indirect. Le motif à imprimer est préalablement gravé sur un support, le cliché est ensuite fixé sur une machine à tampographier ; qui dépose l’encre dans les parties gravées. Le dessin est finalement transféré sur l’objet à imprimer à l’aide d’un tampon en silicone.

Réalisée à partir d’une encre associée à une résine, l’inscription est très résistante aux lavages.

Grâce à notre expérience, nous pouvons nous adapter à différents supports et effectuer des marquages d’une grande précision et d’une qualité irréprochable.

Nous pouvons obtenir la couleur de votre choix, les encres sont préparées dans notre atelier !

Photo : marquage 2 couleurs sur flûtes
 

2 couleurs (noir et jaune) marquées sur flûtes

 

 

 

Avec cette technique, nous pouvons personnaliser des demi-bouteilles, des bouteilles et des magnums pleins et déja habillés.